Le Togyo Ryu

Le Togyo Ryu est un art martial complet, héritier des enseignements traditionnels Indiens, Chinois et Japonais.

Le Togyo Ryu est l'École (Ryu) de la Maîtrise (Togyo).

La Maîtrise qui veut être développée est celle de nos énergies, constituées par notre corps, notre conscience, notre mental, nos émotions et notre esprit.

Selon les préceptes des arts martiaux d'Asie, ce sont les lois du Tao (lois de l'Harmonie) qui régissent l'univers. Le Togyo Ryu développe notre aptitude à réaliser cette harmonie en nous-même et avec notre environnement.

Ainsi, les techniques de défense enseignées dans le Togyo Ryu sont celles qui se trouvent être les plus adéquates à notre équilibre intérieur et à l'adaptation aux réalités extérieures.

Le « Yi King » chinois (« Livre des Mutations » datant d'environ -1000 avant JC) enseigne que notre vie est rythmée par une graduation élevée de changements et de variations.

Notre époque contemporaine reconnaît une accélération de ses variations, liée à l'évolution rapide de notre civilisation, de nos habitudes et de notre environnement. Cette situation nécessite une grande capacité d'adaptation afin d'éviter le stress et les maux qui en découlent, mais surtout, afin d'être soi-même et d'évoluer positivement avec constance.

L'art du Togyo Ryu permet d'entreprendre cette métamorphose activant notre capacité d'adaptation indispensable pour maintenir notre équilibre mentale et notre santé physique.

La pratique du TOGYO RYU est ouverte aux civils adultes et aux enfants faisant le choix d’appliquer le Code d’Honneur du TOGYO RYU.

L'art du Togyo Ryu est héritier des enseignements traditionnels indiens, chinois et japonais.

Selon les lois du Tao (Harmonie) qui décrivent l'équilibre permanent des forces de vie, un art martial ou art de combat ne peut être détenu que par ceux capables de contribuer à la santé et à la vie.

C'est ainsi que dans le passé, la science des arts-martiaux était détenue par les Maîtres des Médecines Traditionnelles.

La transmission du Togyo Ryu veut respecter ces principes d'équilibre,

l'enseignement du Togyo Ryu peut être autorisé à toute personne souhaitant respecter le code Togyo Ryu

et les "Certifications Togyo Ryu" sont réservées aux professionnels de Santé.

Le TOGYO RYU est pratiqué au sein de Forces Opérationnelles en France et dans le Monde.

Pour les Forces Opérationnelles les points forts du TOGYO RYU sont :

  • L’acquisition rapide de méthodes opérationnelles 
  • L’effet bonifiant de la pratique sur la force mentale du pratiquant
  • L’acquisition de techniques souples permettant des actions de combat efficaces mais imperceptibles par l’assaillant

Les professionnels de Santé ont pour vocation d'apporter des soins, du bien-être et parfois la guérison aux personnes qui les sollicitent.

Pour œuvrer, ces spécialistes du "mieux-être" doivent pouvoir garantir leur propre santé, leur bien-être mental et leur intégrité physique. 

La Fédération Togyo Ryu propose une formation complète développant l'acquisition des bases utiles pour maintenir et développer sa paix intérieure, sa vitalité et sa confiance en soi lors de son exercice professionnel.

Pour accompagner une intégration réelle et une mémorisation effective de l'enseignement, la formation est essentiellement pratique. Les phases théoriques se réalisant pour synthétiser et pour préciser les points essentiels du cours.

Pour les pratiquants civils, les avantages de la pratique du TOGYO RYU sont :

  • Le développement rapide des aptitudes martiales nécessaires à la pratique de la self-défense
  • La pratique d’une activité physique participant à l’amélioration de la condition physique, à l’entretien de la forme et à la santé
  • Le développement des énergies vitales contribuant à la réalisation des objectifs personnels

Pour les enfants, le TOGYO RYU:

  • Est un art-martial et une activité sportive complète développant la force, la souplesse, la coordination des mouvements et l’équilibre du corps
  • Développe les aptitudes de concentration
  • Renforce la confiance en soi